Samedi, Chhun-Na Lenglart, maire par intérim, et Florence Le Nail, adjointe à l’environnement, ont profité d’une cérémonie organisée à Deauville, pour interpeller Christophe Béchu, ministre de la transition écologique, sur la création souhaitée par le gouvernement de la Réserve Naturelle Nationale (RNN) des Vaches Noires.
Accompagnées de plusieurs autres élus du territoire, elles ont souligné les risques du projet, qui aurait notamment pour conséquence d’interdire la libre collecte des fossiles sur la plage.
Le ministre s’est dit sensible à la situation particulière des Falaises des Vaches Noires. Mi-avril déjà, Karine Boutillier, directrice du Paléospace, et Florence Le Nail avaient rencontré, à Paris, le directeur adjoint de cabinet du Ministre. Elles avaient défendu le dossier villersois et demandé un aménagement du futur décret portant sur la création de la réserve naturelle nationale.
Sur la photo, de gauche à droite : Olivier Colin, maire d’Houlgate, Yves Lemonnier, maire de Blonville-sur-Mer, Chhun-Na Lenglart, maire par intérim de Villers-sur-Mer, Christophe Bechu, ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, Florence Le Nail, adjointe au maire de Villers-sur-Mer à l’environnement, Audrey Gadenne, conseillère départementale.